L'outil STS Control Problem Solver


L'outil STS Control Problem Solver (stscps) est un programme C++ pour le calcul d'un contrôleur optimal non bloquant qui supervise un système à événements discrets représenté par une structure en arborescence d'états (STS). En plus du STS, une spécification de contrôle, représentée par des arborescences d'états, intervient dans le calcul du contrôleur. Cet outil utilise BuDDy [1], un progiciel pour la manipulation de diagrammes de décision binaire (BDD), et effectue des calculs symboliques basés sur la théorie du contrôle des STS introduites par Ma et Wonham [2], laquelle est une variante importante de la théorie du contrôle supervisé.

  1. J. Lind-Nielsen. BuDDy: Binary Decision Diagram Package, Release 2.2. The IT University of Copenhagen, Copenhagen, 2002.
  2. C. Ma and W. M. Wonham. Nonblocking Supervisory Control of State Tree Structures. Volume 317 of Lecture Notes in Control and Information Sciences. Springer-Verlag, Berlin, 2005.

Cliquez ici pour télécharger le guide d'utilisation et le manuel du programmeur. Ce document est disponible seulement en langue anglaise.


Sous Solaris, la variable d'environnement suivante doit être positionnée pour éviter un problème d'édition de liens.

setenv LD_LIBRARY_PATH '/opt/csw/lib/\$ISALIST':/usr/openwin/lib:/usr/local/lib

Ulilisez la commande printenv LD_LIBRARY_PATH pour vérifier que la variable d'environnement possède la bonne valeur.